Éducation et comportement
Le chien et l'homme ne communiquent pas de la même manière, cela peut être parfois difficile de lire à travers son chien et de savoir quels sont ses réels besoins et ses attentes.
Mon rôle en tant qu’éducatrice comportementaliste canin est de vous accompagner dans la mise en place de moyens adaptés pour que votre chien se sente en sécurité et en confiance afin de favoriser une bonne écoute et une harmonie au seins de votre binôme.
Je suis aussi là pour vous aider à mieux appréhender et résoudre les problèmes éducatifs et comportementaux de votre chien et à vous guider pour une meilleur compréhension et une communication plus juste.
Votre rôle en tant que propriétaire de chien est d’être un guide pour lui, un pilier rassurant, et je serai le votre. Nous formerons ensemble une grande tribu .
Les méthodes proposées lors des séances et balades prennent en compte l’étude des comportements primaires du chien, son âge, son passif et son caractère , essentiel à une approche naturelle et équilibrée.
Elles seront toujours de manière positive pour que votre chien ne soit jamais en situation d'échec. C'est pour cela que nous irons au rythme de votre compagnon, en lui proposant des séances adaptées à ses besoins.
Bienvenue dans la tribu !
L'histoire de la tribu d'Arlo
Arlo c'est cette petite boule tachetée que vous voyez.
Mâle de deux ans, il est croisé labrador / berger australien.
Je l'ai adopté avec mon conjoint dans une petite association familiale qui recueille de jeunes chiens. Il a été abandonné et déposé devant le portail de cette association, avec sa sœur dans un carton alors qu'ils avaient à peine 5 semaines
On lui a découvert un trouble du développement quand il avait 4 mois, il est hyperactif hypersensible. N'ayant pas eu la présence de sa mère durant ses premiers mois, il rencontre des défauts d'apprentissages maternels indispensables à un développement stable. En gros, il est incapable de se contrôler, de contrôler sa mâchoire, il est toujours en action et il a des difficultés à gérer ses émotions.
Mais il est aussi très attachant et son caractère « hyperactif »lui donne un côté assez marrant, faut se le dire, avec lui on rigole bien !
Il faut seulement y aller à son rythme et ne pas brûler les étapes.
Moi c'est Maëva , et si j'en suis là c'est grâce à Arlo.
Mon truc à moi c'était de travailler avec les enfants.
J'ai été pendant 6 belles années animatrice et directrice adjointe d'un centre de loisirs en Seine et Marne, ma région natale.
Et ma grande passion c'est les animaux et l'étude de leur comportement dans leur milieu naturel.
J'étais saisonnière dans une boutique de surf à la recherche du travail parfait pour moi quand nous avons adopté Arlo. À cette époque, ce n'était pas facile pour nous de comprendre le comportement d'Arlo et surtout de savoir quelles attitudes adopter face à son trouble.
Nous sommes passés par des phases de doutes et de questionnement intenses. Puis quand j'ai commencé à apprivoiser son trouble et par la suite trouver des solutions auprès de professionnels, j'ai su que je voulais à mon tour être cette personne.
Celle qui aiderai les propriétaires à gérer et comprendre les comportements contrariants de leurs chiens et qui les accompagnerai afin qu'ils puissent vivre leur meilleure vie ensemble.